HORIZON redéfinit les centrales photovoltaïques

Pour la première fois au monde, le toit solaire pliant HORIZON permet la double utilisation de l’espace industriel utilisable pour la production d’énergie solaire sans restreindre l’utilisation principale. Cela permet d’économiser du terrain et de l’espace. Cela est possible grâce à la construction légère innovante, au concept de structure de support à base de câbles et au mécanisme de pliage breveté. De très grandes distances entre les supports et une grande hauteur au-dessus du sol permettent une liberté totale pour les véhicules, la logistique et les marchandises. Dans le même temps, l’utilisation de matériaux est réduite de moitié par rapport aux systèmes comparables. Grâce à un météo-algorithme, HORIZON se protège de la grêle, des tempêtes et des chutes de neige en se rétractant de manière entièrement automatique dans une position protégée.

Faltdachmechanismus_ausgefahren
Faltdachmechanismus_eingefahren
DJI_0094
_MB20014
Le toit pliant solaire HORIZON sur la STEP à Coire, dans les Grisons et au-dessus du parking visiteurs du téléphérique de Jakobsbad-Kronberg, Appenzell

HORIZON offre des avantages décisifs par rapport aux systèmes solaires conventionnels

1

Utilise deux fois la zone bâtie

HORIZON n’occupe pas d’espace, car il utilise des zones déjà construites. Par exemple, les stations d’épuration des eaux usées, les parkings et les zones logistiques. Sur les aires de stationnement, la totalité de la zone est couverte, y compris la chaussée.

2

Maintenir les accès et les voies de circulation dégagés

Grâce à l’espacement important entre les supports et à la grande hauteur au-dessus du sol, HORIZON offre une liberté totale pour l’utilisation de la zone située en dessous. Même les gros véhicules tels que les camions articulés peuvent manœuvrer sans difficulté.

3

Prêt pour la mobilité électrique

L’infrastructure de charge pour les véhicules électriques et à hydrogène est intégrée à la structure porteuse; les lignes d’alimentation, les chemins de câbles et les contrôles sont déjà en place.

4

Produit de l’énergie solaire même en hiver

Un algorithme météorologique prend en charge le fonctionnement entièrement automatique et protège HORIZON des tempêtes, de la grêle et des chutes de neige en le plaçant dans une position sûre.
Dans les régions enneigées, l’électricité est également produite en hiver, car les modules restent libres de neige et se déploient à nouveau avec les premiers rayons du soleil.

5

Réduit la croissance des algues et refroidit les véhicules

L’HORIZON fournit une ombre précieuse: La croissance des algues est réduite dans les clarificateurs, et les véhicules restent refroidis dans les aires de stationnement, ce qui réduit le besoin de climatisation.

Vous voulez déjà plus de détails?

Cliquez ici pour les Questions fréquemment posées/FAQ