Le plus grand toit solaire pliable sera construit à Stuttgart
16.08.2023: Après Neuwied, Langen, Erkelenz, Lehre, Darmsheim, Francfort et Oberndorf, une autre station d'épuration allemande mise sur la technologie du toit solaire pliable. Dans la principale station d'épuration de Stuttgart-Mühlhausen, environ 17'000 mètres carrés seront recouverts de 5'280 modules d'ici le printemps 2026. L'électricité produite par le toit solaire pliable permettra de couvrir jusqu'à onze pour cent de la consommation annuelle d'électricité directement dans la station d'épuration.
À moyen terme, près de 18 % de l'électricité nécessaire devrait provenir du soleil. Le service d'assainissement de la ville de Stuttgart ne veut pas seulement couvrir le bassin d'aération au nord de la station de 25 hectares, mais aussi celui de taille similaire au sud.
Avec une puissance installée de 2'745 kWp et une surface équivalente à près de deux terrains de football, le toit solaire pliable au nord sera le plus grand que dhp ait construit jusqu'à présent. À titre de comparaison, la production d'énergie générée chaque année, soit environ 2,6 gigawattheures, correspond aux besoins en électricité de 970 foyers de quatre personnes par an.